Le programme de bourses postdoctorales du Réseau facilite la recherche sur le VIH, l’hépatite C (VHC) et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) ainsi que sur les problèmes de santé connexes en offrant un financement aux candidats qui souhaitent rédiger un protocole d’essai, un programme de recherche, et développer et mener leur propre essai. Chaque bourse est d’une valeur de 50 000 $, plus une indemnité de voyage allant jusqu’à 5 000 $ pour les frais réclamés. Les bourses aident à l’avancement de la carrière et sont renouvelables pour une durée maximale de deux ans. Parmi les anciens boursiers postdoctoraux du Réseau figurent certains des plus grands chercheurs cliniques sur le VIH au Canada aujourd’hui.
Admissibilité
Nous invitons les médecins qui ont terminé leur programme de résidence ou les détenteurs de doctorats à soumettre leur candidature. En plus, les biostatisticiens détenteurs d’un doctorat et travaillant dans le domaine du VIH ou de maladies connexes peuvent également poser leur candidature. Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents peuvent poser leur candidature.
Bourse internationale
Une bourse internationale est disponible pour former un scientifique qui s’engage à développer et à mener des études de recherche sur le traitement ou la prévention du VIH dans un pays aux ressources limitées. Le montant de cette bourse sera conforme aux tarifs locaux et comprendra les frais de transport pour assister aux réunions semestrielles au Canada. Veuillez vous référer aux directives spécifiques pour cette bourse.
Veuillez noter que le Programme de bourses internationales du CTN est suspendu pour la période 2024–2025.