Le Réseau n’accepte que les propositions d’études qui correspondent à nos priorités scientifiques, ou les demandes innovantes qui permettront la progression de la recherche et de la santé. Les types de propositions suivants sont encouragés :
- Essais cliniques multicentriques
- Études de recherche clinique multicentrique
- Études de cohortes, mais uniquement des études observationnelles multicentriques nationales qui ont été examinées par des pairs, approuvées et entièrement financées par un autre organisme de financement
- Les études pilotes qui ne correspondent pas aux critères du programme de financement des études pilotes du Réseau, si une justification peut être fournie
- Des projets d’implementation scientifique, de préférence multicentriques et axés sur l’innovation en matière de soins de santé
- Une recherche communautaire qui s’aligne sur les priorités scientifiques.
Le Réseau peut également accepter des propositions innovantes qui feront progresser la recherche et les soins de santé. Les co-dirigeants principaux des équipes de recherche fourniront des conseils à ces candidats et pourront être appelés à défendre leur cause afin de fournir une justification au Réseau et aux comités d’examen pour soutenir ce type d’innovation.
Admissibilité et procédure :
- Seuls les investigateurs du Réseay peuvent se porter candidats.
- Les investigateurs du Réseau doivent contacter les co-dirigeants des équipes de recherche specialisées au moins 30 jours avant la date limite de la lettre d’intention car les co-dirigeants peuvent guider le candidat, s’assurer que la soumission est conforme aux priorités scientifiques du Réseau et ensuite fournir leur approbation en signant le formulaire de soumission de la lettre d’intention avant de le soumettre au Réseau de la part du candidat (un formulaire type et une liste de contrôle de la lettre d’intention sont disponibles ici)
- Les études/projets doivent obtenir un financement primaire avant la date limite de soumission complète ; les études de cohorte doivent être entièrement financées avant la soumission. Lorsque vous demandez des services du Réseau ou des fonds supplémentaires, soyez réaliste dans vos estimations car les fonds disponibles sont limités. Le Réseau demande aux candidats d’indiquer les services du Réseau qu’ils solliciteront s’ils sont invités à soumettre une proposition complète. Si les candidats demandent des fonds supplémentaires, ils doivent être explicites et justifier leur demande.
Le Réseau ne fournira pas :
- Financement complet des études ;
- Financement complémentaire sans justification appropriée ;
- Des médicaments ou des appareils ;
- Matériel et ordinateurs ;
- Personnel sur place pour les études ; ou
- Fonds pour l’archivage ou les services d’archivage.
Note pour les candidats qui demandent des services du Réseau ou des fonds supplémentaires :
Tous les projets approuvés sont examinés par le comité de financement du Réseau. Il n’y a aucune garantie que le comité de financement approuvera les services du Réseau ou les fonds supplémentaires demandés par le candidat.
- Une fois rempli, le formulaire d’enregistrement de la lettre d’intention doit être envoyé par courriel en pièce jointe à submissions@hivnet.ubc.ca
- Une fois que le formulaire est soumis, le Réseau contactera les co-dirigeants de l’équipe pour approbation et l’équipesoumettra la lettre d’intention finale approuvee au Réseau de la part du candidat.